Caméra de canalistion 4Si avez des problèmes avec vos canalisations et que vous vous trouvez confronté à un écoulement lent, il faut agir au plus vite. En effet, ces problèmes sont parfois pris à la légère et il est généralement trop tard lorsque les dégâts commencent à être visibles.

A ce moment-là, il faut recourir à nos services qui utilisent une caméra de canalisation pour inspecter les conduits. Le premier objectif de cette inspection est de vérifier l’état des réseaux. Grâce à cette démarche, notre technicien professionnel pourra faire un diagnostic précis afin de déterminer la solution qui s’impose.

Une caméra de canalisation est munie d’un câble souple de plusieurs dizaines de mètres. Elle est introduite dans une conduite et filme sans interruption tout au long de son passage à travers la canalisation. L’image des conduits est renvoyée sur un écran, de façon à pouvoir visualiser nettement l’état du réseau. Ce système est particulièrement performant et permet de diagnostiquer l’intérieur d’une canalisation sans avoir à la déterrer. Il permet aussi de repérer les anomalies comme le dépôt de couches de calcaire, un écrasement ou une fêlure. Si vous habitez dans le département 92, n’hésitez pas à nous contacter pour une intervention très rapide !