Caméra de canalisation  2Lorsque les canalisations se bouchent, il est parfois impossible de repérer la source du problème à cause de l’étroitesse des canalisations. Mais avec la caméra de canalisation, il est désormais possible de remédier à ces problèmes. De prime abord, elle peut inspecter les conduits les plus étroits mais également les plus larges. Sa taille a en effet été étudiée afin de faciliter la détection de bouchons ou de fissures au niveau des conduits les plus serrés, c’est-à-dire ayant un diamètre très réduit.

De plus, le système d’éclairage dont la caméra de canalisation est dotée facilite le repérage d’anomalie surtout dans des endroits restreints, très fréquents dans les conduits d’évacuations ou d’approvisionnement.

Une fois le problème détecté, notre technicien aura pour mission de proposer une ou plusieurs solutions afin de désengorger le conduit et d’éliminer l’anomalie. Il procèdera ensuite à un curage dans le but de dégager la voie de la canalisation ou à une réparation adéquate si l’on a affaire à une fissure au niveau des canaux eux-mêmes. Les villes et les grandes agglomérations sont les endroits où ces incidents sont nombreux et fréquents. Aussi est-il normal que la ville d’Achères, située dans le département 78, puisse bénéficier de notre prestation de qualité !